Ma version de l'histoire 5/5
Pièce de théâtre de Sébastien Azzopardi
Mise en scène de Sébastien Azzopardi
Avec Déborah Leclerq, Sébastien Azzopardi, Miren Pradier et Alexandre Nicot
Asistante : Camille Jolivet
Scénographie : Juliette Azzopardi, assistée de Arnaud de Segonzac
Vidéo : Nathalie Cabrol, assistée de Jérémy Secco
Lumières : Philippe Lacombe
Costumes : Jackie Tadeoni
Accessoiriste : Capucine Grou-Radenez
Musique : Romain Trouillet
Un texte de qualité. Un jeu d'acteurs excellent : Sébastien Azzopardi est d'un naturel, d'une drôlerie tout à fait réjouissants. Les autres comédiens sont justes et habitent leur personnage : on sent qu'ils s'amusent d'un bout à l'autre.
La pièce montre l'explication d'un couple devant un psychiatre mais chacun a sa version personnelle de ce qui s'est passé entre eux à des moments clefs de leur relation et le spectateur se demande bien où est la vérité.
La mise en scène est simple mais il fallait y penser. Nous sommes propulsés dans les souvenirs de l'un ou de l'autre, et les souvenirs réagissent aux insinuations des protagonistes lorsqu'ils sont interpellés par la partie adverse, ce qui ajoute une note d'humour plaisante et contribue au plaisir du spectateur.
L'intrigue est prenante, on goûte les bons mots, les piques, les belle reparties, le jeu tout en nuances des interprètes. Les situations cocasses suscitent le rire à de nombreuses reprises.
Un divertissement particulièrement réussi, une pièce dont la mise en scène travaillée fait le bonheur des spectateurs, les plus exigeants y compris.
Publié le 22 février 2024.
Au théâtre Michel jusqu'en juillet 2024.