Dansong 5/5

Spectacle de Lionel Damei
Avec Lionel Damei et Léo-Paul Martinello

 

 

 Impressionnant ! Quelle créativité ! Tous ceux qui aiment la chanson française à texte et la danse seront conquis par le spectacle de ces deux virtuoses.

 

 Le mot 《excellent》paraît galvaudé quand on voit un spectacle d'un niveau aussi élevé : la proposition est d'une fraîcheur et d'une pertinence inouïes. Lionel Damei a une immense présence et nous embarque dans son univers atypique où la satire de notre société parle à chacun, tout comme ses composition sur l'humain en général. Il a de l'énergie et du talent à revendre. C'est un show à lui tout seul. 

 

 Cependant, Léo-Paul Martinello complète son chant par des danses inspirées. Ils sont en parfaite symbiose. On est fasciné par leur art de capter l'attention du public, en exprimant des sentiments profonds. On a l'impression qu'avec leur regard, ils sondent les tréfond de notre âme. 

 

 C'est prodigieux ! Les textes brillants, les musiques entraînantes, sont incarnés par les corps de ces deux artistes hors pair. La société marchande ou le racisme ordinaire sont autant de thèmes qui jalonnent la prestation, sans le moindre soupçon de bien-pensance.

 

 Le style Damei est unique, ce compositeur a une patte inimitable et des mélodies qui swinguent.

 

 On voyage loin, très loin, dans un imaginaire proche du firmament des chansons et de la danse.

 

 On ne cesse de vibrer pour ces démiurges magnifiques ! 

 

 Et cerise sur le gateau, on a le privilège d'être très près de ces deux phénomènes et c'est d'autant plus réjouissant ! Faites le voyage, vous en sortirez avec des étoiles dans les yeux et de la joie dans le cœur.

 

 C'est tout simplement éblouissant !

 

 

Publié le 3 juillet 2024

À l'Atelier 44, à 10h00, sauf les lundis.

Photo : David Season