Emma la clown 5/5 (trilogie)

De et avec Merieme Menant

Mise en scène Kristin Hestad (la Mort et le Vide)

Création lumière – Emmanuelle Faure  

Musiques originales : Mauro Coceano ; Nathalie Miravete

Son– Romain Beigneux-Crescent 

Plateau – Arnaud Roze et Jean Baptiste Fontanarosa

Adaptation et création Avignon : Claudia Hoarau

Fabrication des accessoires – Anne de Vains  

Effets magiques – Abdul Alafrez 

Construction – Olivier de Logivière 

Cie la Vache libre

 

 

 Emma la clown est un personnage attachant, la personne qui lui donne vie est extrêmement talentueuse. Elle charme son auditoire.

 

 Ce qui est fascinant est la facilité apparente que Merieme Menant a d'aborder des questions métaphysiques en instaurant un climat singulier où les spectateurs sont constamment déroutés et qui ne manque pas de faire sourire.

 

 J'ai beaucoup aimé la Mort et encore plus le Vide. Il y a beaucoup de magie, de poésie, de réflexion et de clowneries !

 

 Le Vide m'a énormément marqué. J'ai été impressionné par la proposition artistique de Merieme Menant, où le public est captivé, où il est happé par l'univers si fort et si sensible de l'interprète. Il faut absolument assister au spectacle car ce travail est tout simplement prodigieux. La fin est poignante, d'une intensité, d'une poésie, d'une beauté ineffables. 

 

 S'il y a bien un spectacle à ne pas manquer à Avignon, c'est le Vide et si vous voulez voir un autre très beau spectacle, allez voir la Mort. 

 

 Merieme Menant accomplit la prouesse d'enchaîner les trois spectacles d'affilée le 1er juillet mais aussi le 8 et le 15 juillet : Le Divan, la Mort et le Vide. Quelle performance ! 

 

 C'est un feu d'artifices que propose Emma la Clown, où le public est sollicité et où la magie est servie par un sens de la dérision fantastique. Une expérience à nulle autre pareille. Emma la Clown est un personnage atypique qui étonne et détonne ! Profitez-en ! Il n'y en aura pas pour tout le monde ! (hélas !)

 

 Merci à Merieme Menant d'avoir créé un personnage si attendrissant qu'on voudrait être son ami.

 

 Je me réjouis d'apprendre que Merieme Menant interprétera à la rentrée des chansons d'Anne Sylvestre, dans son nouveau spectacle : EMMA AIME ANNE.

 

 

 

 

Publié le 17 mai 2024

À la Scala Provence, le 1er juillet, le 8 juillet, le 15 juillet.