Aux femmes 5/5
Concert de Gisèle Bihan et Didier Blons.
Compagnie Croquenote
Un superbe concert intimiste sur la condition des femmes plein de fraîcheur et sans dogmatisme aucun.
Des classiques de la chanson revisités avec beaucoup de sensibilité. On est touché au cœur par le duo Gisèle Bihan -Didier Blons. Ils nous font vivre un beau moment, grâce à leur incarnation merveilleuse. Leur visage est très expressif.
Le timbre de Didier Blons m'a particulièrement séduit. Un des moments forts du concert est son interprétation de Culture et tradition, dont il signe paroles et musiques. Une vive émotion nous étreint lorsque l'on entend le destin de petites filles qui ont souffert de pratiques d'un autre âge. Cette chanson est d'une poésie absolument magnifique.
Gisèle Bihan est une interprète merveilleuse, avec son regard émouvant et sa voix délicate et pleine de tendresse. Son interprétation de la chanson d'Agnès Bihl, Touche pas à mon corps est poignante.
Les reprises sont de grane qualité. La version de Lily par Gisèle Bihan était magnigique.
Ce duo est merveilleux. La diversité des chansons fait qu'on passe un très beau moment. Les chansons graves permettent de se rendre compte encore un peu plus de l'injustice du sort réservé aux femmes.
Cependant, même si on ne peut qu'être révolté par ce qui se passe encore aujourd'hui, les chanteurs musiciens apportent une forme de légereté dans leur façon d'être, qui rend l'ensemble particulièrement plaisant.
Les amis de Monsieur est une chanson qui va très bien à Didier Blons. Son interprétation de la bonne est réjouissante.
Pour le reste, je vous invite à venir acclamer ces artistes formidables qui ne manqueront pas de vous charmer.
Publié le 5 juillet 2024.
À la Maison de la parole.
Photos : David Season