Haut les pattes ! 5/5
D'après le livre de Catharina Valckx.
Adaptation et mise en scène : Jonathan Perrein
Avec Jonathan Perrein et Thomas Reisch
Scénographie et costumes : Hélène Mauduit
Très beau spectacle, très belle interprétation des deux comédiens.
Mise en scène inspirée. On est captivés du début à la fin. Les enfants étaient ravis et réagissaient presque à chaque instant, tant le spectacle était rythmé et de qualité.
On ne voit pas le temps passer. Tout s'enchaîne à merveille.
Le spectacle est une initiation à l'anglais très originale, avec beaucoup d'humour et une dose d'interaction bienvenue avec le public, agrémenté de musiques et de chansons évoquant le Far-West où se déroule l'action.
Je tiens à saluer le talent peu commun de Jonathan Perrein pour communiquer avec Jean-Claude, un des êtres de cette belle histoire et celui non moins réjouissant du guitariste et comédien Thomas Reisch, dont les mélodies apportent beaucoup au spectacle.
On ressort ravi d'avoir vu cette pièce, qu'on soit petit ou grand.
Le talent des interprètes y est pour beaucoup, ils sont formidables. L'univers proposé aux enfants est poétique et sensible. On sent un profond respect pour ce public, qui va de surprise en surprise et qui est amené à éprouver des émotions très diverses.
La salle était presque comble aujourd'hui. Cela fait plaisir que la qualité soit appréciée. Chapeau à Jonathan Perrein et à son complice Thomas Reisch.
Jonathan Perrein prend le temps de discuter avec ses petits admirateurs après le spectacle, on peut repartir avec une affiche dédicacée par Billy himself ou/et une photo avec lui. On sent qu'il ne triche pas et ce n'est pas si courant.
Publié le 23 avril 2023.
À l'Essaïon jusqu'au 8 mai.
Photo : David Season